Accrobranche No Limit

mardi 25 juin 2024

Accrobranche "NoLimit" avec l’Association Sportive d’Esclangon !

Ce mercredi, une trentaine d’élèves de 6ème/5ème ont répondu présents pour l’après midi accrobranche !

Une journée "Magnifiquement incroyable !" (Yanis) pour les aventuriers de l’extrême ✨

Les élèves se sont vraiment pris au jeu, se sont surpassés et ont montré un bel esprit d’entraide : "On s’amusait, on criait dans les arbres comme Tarzan" (Collins, Théo, Axel), "Je voulais rester avec mes amies" (Jennifer)
Un équipement sécurisant : baudrier, casque et système d’accroche rassurant, Jennifer en témoigne " Un moment j’ai cru que j’allais tomber mais heureusement j’étais attachée !"
ainsi que Collins : "Ça allait vite vite la tyrolienne, heureusement qu’on avait les casques car à l’arrivée ça cognait un peu !"

Des parcours de différents niveaux (turquoise, orange, bleu...) : "C’était trop bien, j’ai adoré le parcours orange !" (Samuel),
"C’était incroyable, je me suis trop amusée, le parcours violet était assez dur et pour descendre les cordes m’ont brulées les mains" (Elise)

Des passages plus ou moins techniques au menu : "Techniquement je savais déjà comment faire et c’était trop cool. Le plus dur c’était les poutres qui se balançaient, je suis tombée". (Axel)"
"Cétait trop bien mais je me suis "détruit" les mains" (Jedon)

et surtout des passages impressionnants (pont de singe, bûches, filets, planche, skateboard) et pour finir : la grande Tyrolienne au dessus de l’étang marécageux, très appréciée par les élèves ! 🦆"

"Notre moment préféré c’était la Tyrolienne !" (Ociline, Ada, Enzo, Lauriane).
"La tyrolienne c’était incroyable !!" (Théo)
"J’ai adoré la tyrolienne au dessus de l’étang" (Axel)

Une envie de revenir au terme de cette journée riche en émotions :
"Un peu frustrant de ne pas pouvoir TOUT faire !" (Alexien)
"C’était bien et à refaire pour l’année prochaine !" (Kiliann)
"C’était très bien, il y a de tout, je reviendrai en famille !" (Syan)

Bravo aux élèves pour leur belle énergie et leurs efforts !
À l’année prochaine pour de nouvelles aventures .

L’équipe EPS.

*L’AS ou association sportive est ouverte pour les volontaires à hauteur de 30 euros pour l’année scolaire dès la sixième jusqu’à la troisième