Visite Musée Grévin

Petit retour sur cette visite ludique du musée Grévin en décembre dernier avec les 4E.

Mardi 19 décembre 2023, dans le cadre de la séquence travaillée sur Londres, et notamment le musée de cire de Mme Tussauds, la classe de 4E a pu visiter le musée Grévin à Paris, en compagnie de Mmes Domergue et Skandrani, et M. Doll.

Le musée Grévin est un musée de cire privé, inauguré le 5 juin 1882, propriété de Grévin & Cie, situé dans le 9e arrondissement de Paris, et dans lequel sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres. Font aussi partie de la visite du musée le théâtre Grévin (salle de spectacle) et le Palais des Mirages (attraction utilisant le principe de l’illusion d’optique). La salle de la Coupole et la salle des Colonnes possèdent de très beaux décors de style baroque datant de 1882.
Le musée ne compte pas moins de deux cents personnages de cire allant d’Albert Einstein au Mahatma Gandhi en passant par Michael Jackson ou Alfred Hitchcock. De nombreuses scènes de l’Histoire de France y sont reconstituées, comme la captivité de Louis XVI au Temple ou Jeanne d’Arc sur le bûcher.
Régulièrement, de nouvelles personnalités font leur entrée au musée Grévin, au détriment d’anciennes figures qui sont enlevées.
Le musée de Madame Tussauds est un musée de cire fondé en 1835 à Londres par l’artiste-sculptrice française Marie Tussaud ; il est l’équivalent du musée Grévin.

Nous avons découvert des modèles très ressemblants !

Une visite passionnante ! Nous n’avons pas vu le temps passer !
Merci à tous les élèves présents de leur intérêt.