Les P’tits dej de l’orientation, 13 mai 2022

Le 13 mai dernier, 36 élèves de 4ème et 3ème ont pu rencontrer des professionnels des métiers de la sécurité.

mercredi 1er juin 2022

Parmi les thèmes évoqués : les valeurs qui incitent chacun à choisir un métier, la féminisation de ces secteurs, la variété des missions et métiers que l’on peut exercer au sein de l’armée de terre, des pompiers professionnels ou de la police.

Ce que les élèves ont aimé : le sujet, les échanges avec les professionnels à propos de leur parcours, les différentes voies d’accès aux métiers, toucher et manipuler les équipements,... et les beignets !

Ce qu’ils ont appris : l’existence de métiers variés et nombreux, la possibilité d’être pompier volontaire ou pompier professionnel,...

Un grand merci à nos intervenants : le lieutenant Aliot pour le SDIS 91, l’adjudant Trappler pour le CIRFA et la major Ogier pour la Police nationale.